Whatsapp : comment savoir si on s'est fait bloquer ?
android tech internet

Comment savoir si votre numéro a été bloqué par un contact

Aujourd’hui Bloquer un numéro dont on ne veux pas est très fréquent. Parfois pour éviter d’etre importuner ou harceler par quelqu’un, on se retrouve souvent obliger de bloquer ce dernier. Mais tel n’est pas le but de notre sujet. Nous allons voir aujourd’hui dans ce tutoriel comment savoir si votre a été bloqué par un contact? comment savoir si son numéro a été bloqué par quelqu’un d’autre ? Si il est impossible pour vous de joindre quelqu’un de votre répertoire téléphonique sa sois par sms ou appel vocal, plusieurs astuces permettent de vérifier rapidement si vous avez été bloquer ou mis sur la liste noir par ce dernier.

 

Voir Aussi >>> Comment désactiver/supprimer le micro sur Windows 10?

 

 

Aujourd’hui avec l’avancé de nouvelles technologie et de communication, plusieurs facteurs peuvent être la cause du blocage d’un numéro. Sur les smartphones c’est très facile pour une personne de bloquer l’autre. Vous pouvez bloquer un numéro sur Android ou bloquer un numéro sur un iPhone le plus simple possible.

 

Savoir si votre numéro a été bloqué

De manière générale c’est très simple de savoir si votre numéro a été bloquer par quelqu’un d’autre, c’est assez simple. Lorsque vous lancez l’appel, vous êtes automatiquement redirigé vers la messagerie vocale du contact après un ou deux bips de tonalité. De son côté, le destinataire de ne reçoit aucune notification d’appel. Son téléphone ne sonne pas, un peut comme si son téléphone étais éteint.

Whatsapp : comment savoir si on s'est fait bloquer ?
Whatsapp : comment savoir si on s’est fait bloquer ?

Même comme vous laissez un message vocale, aucune notification SMS vocale n’apparait sur le téléphone de celui qui  bloquer votre numéro. Le message se dirige automatiquement vers le dossier « Messages Bloqués » sur Iphone. Par contre si le correspondant utilise un smartphone Android, il reçoit tout de même un SMS d’alerte de message vocal si la fonction est activée auprès de l’opérateur. Mais cette astuce, bien qu’étant fiable pour savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro n’est pas spécifique.

 

Voir Aussi >>> Comment savoir si on nous a bloqués sur WhatsApp ?

 

Il peut arrivé que vous avez la même situation lors d’une instabilité de réseau. Il est donc important de ressayer l’appel a une ou deux fois avec quelques minutes d’intervalle pour se rassurer si c’est pas un problème de réseau. Si l’appel est toujours redirigé après un ou deux bips. Ensuite on passe a l’étape de confirmation, l’étape de confirmation consistera à essayer d’appeler depuis un autre numéro ou de faire un appel depuis un numéro masqué. Saisissez #31# suivi du numéro du correspondant pour masquer le numéro. Si le téléphone du correspondant sonne, vous pouvez confirmer avec certitude que votre numéro a été bloqué.

 

Qu’en est-il pour les SMS

Lorsque vous bloquez un numéro, vous ne pouvez ni recevoir d’appel, ni un SMS venant de ce dernier. Donc le même chose s’applique pour les sms que les appels. En sommes, Si votre numéro est bloqué par une personne de votre répertoire, il ne reçoit pas vos messages même si tout se passe à votre niveau comme si ces derniers ont été reçu avec succès. En fait, il ne se passe rien d’anormal. Ne rêvez pas trop, votre correspondant ne recevra jamais vos sms tant que votre numéro à dans sa liste noire.

En conclusion, n’abusez quand même pas avec les appels en numéro masqué. La plupart des gens n’y répondent pas et s’ils s’enchaînent cela peut entraîner des conséquences judiciaires, car assimilable à du harcèlement. Les opérateurs peuvent révéler l’identité de l’appelant en cas de plainte.

Related posts

Comment récupérer messages supprimés, photos et documents sur android ?

admin

astuces cachées google chrome – éffets spéciaux des requettes

admin

Comment récuperer vos données perdus avec EaseUS Data Recovery

admin

Leave a Comment